Placements

Financiers et Assurances, nous faisons du Conseil en gestion de patrimoine en tant que CIF, avec les produits d’Assurances Vie, SCPI de rendement, etc. Dans ce domaine, nous ne vendons pas par contact internet, mais uniquement sur relations et recommandations.



Bruno Aussenac, Gérant, est qualifié CIF (Conseiller Investissements Financiers), MIA (Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance) et MOBSP niveau III (Mandataire non exclusif en Opération de Banque et en Services de Paiement) certifié par un n° d’ORIAS (n°07036405), membre de la CNCIF n°D012163 (Chambre Nationale des Conseillers en Investissement Financiers) et de la CNCIOB (Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opération de Banque), avec une formation réglementaire et une réactualisation tous les ans qui donne la capacité à exercer cette profession réglementée. Ceci implique une Assurance de Responsabilité Civile et Garantie Financière (Police RCP N°120 140495 Adhérent N°149 808 chez COVEA Risks) différente de l’activité de Transaction.

Mandataire indépendant du Groupe Omnium Finance, depuis près de 20 ans, par les sociétés du Groupe Stellium (Immobilier, Courtage et Invest) et labélisé Prodémial. Cela nous permet de proposer une large palette de choix de produits financiers tel que des Assurances Vie ; SCPI, PERP, etc. avec plusieurs fournisseurs sélectionnés par ces partenaires qui disposent des outils et une assistance perfectionnée. Mais aussi des mandats autorisant à proposer des crédits et assurances, avec les partenaires tels que Crédit Foncier de France (CFF) et des courtiers de crédits.

Cette qualification permet de proposer des produits de placement financier, bancaire et assurance, après une étude approfondie de la situation du client, dans le respect des règles des pratiques* de la profession par le règlement intérieur de la CNCIF et son code de déontologie.

*Les règles de pratiques de la profession imposent une organisation stricte des dossiers clients, sauvegardes, avec chronologie des rdv, horodatage, documents réglementaires, fiches patrimoniales, questionnaires profils de risque, convention de prestation de conseils, lettres de mission, RTO (Réception de Transmission d’Ordre), déclarations d’origine des fonds, etc. mais aussi une politique de Lutte Anti Blanchiment (LAB), et un traitement des réclamations clients, jusqu’à la gestion et traitement des conflits d’intérêts et déclaration à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).


La réglementation implique :


  • Le Conseiller en Investissements Financiers (CIF) : par la loi Bancaire et Financière du 22 octobre 2010, Décret N°2012-297 du 1er mars 2012, oblige un Statut auprès d’une association agréée par l’AMF (CNCIF pour Bruno Aussenac), avec une inscription sur le Registre Unique de l’Orias en qualité de Conseiller en Investissements Financiers.

  • Le Mandataire d’Intermédiaire en Assurance (MIA) : par la loi du 15 décembre 2005, oblige l’inscription sur le Registre Unique de l’Orias en qualité de Mandataire d’Intermédiaire en Assurance.

  • L’intermédiaire (Mandataire non exclusif) en Opération de Banque (IOB) (dont Bruno Aussenac est au niveau III), Décret n°2012-101 du 26 janvier 2012, par Arrêté du 1er mars 2012, oblige l’inscription sur le Registre Unique de l’Orias en qualité d’intermédiaire en Opération de Banque.

  • L’agent Immobilier : dépend de la loi Hoguet du 2 janvier 1970, Loi ENL du 13 juillet 2006 et de la Loi ALUR par une carte de Transaction sur immeuble réglementée.